Entretenir un aspirateur robot Zaco est capital pour augmenter sa durée de vie. Des conseils pour un meilleur entretien.
Un chiffon propre pour nettoyer son capot
L’aspirateur robot est un appareil intelligent utile pour le nettoyage de chaque pièce de la maison. Cependant, il convient de le rendre afin de l’utiliser au mieux. Dotez-vous d’un chiffon propre dédié à son entretien. Il servira par exemple au nettoyage de son capot. Passez un coup de chiffon dans le but de retirer les éventuelles poussières qui se sont déposées sur l’aspirateur robot.
Dépoussiérer dès le moment où vous constatez la présence de poussière. Sans oublier aussi de nettoyer la caméra embarquée de l’aspirateur robot. On recommande surtout l’usage d’un chiffon en microfibres.
Le nettoyage des brosses
Après la coque de l’aspirateur robot, il faut penser à l’entretien des brosses. On distingue les brosses latérales et la brosse centrale. On retire les brosses latérales en vue de nettoyer l’axe. Ce dernier se couvre de cheveux, les poils d’animaux ou de débris que vous devez enlever afin de permettre le bon fonctionnement de l’aspirateur robot.
De même, on retire la brosse centrale pour débarrasser son axe de toutes les souillures. Cependant, certains appareils sont dépourvus d’une brosse centrale.
Nettoyer le bac à poussières
On distingue deux (2) sortes de bac à poussières. Il y a l’aspirateur robot équipé d’un bac à vidage manuel et les modèles automatiques. Un aspirateur robot à vidage automatique semble plus pratique. Dans tous les cas, veillez à ce que toutes les saletés contenues dans le bac à poussières soient vidées.
Le filtre HEPA mérite un entretien soigneux. Certains filtres peuvent être lavés à la main. Tandis que d’autres ne sont pas lavables. C’est le cas du filtre HEPA en papier. Celui-ci peut être tapoter doucement pour retirer les débris.
Le robot aspirateur est un appareil qu’on retrouve de plus en plus dans les habitations pour le ménage. Ce modèle se distingue surtout par son autonomie. En revanche, comme la grande majorité des appareils, il est également nécessaire de faire l’entretien de votre aspirateur robot. Cela va permettre d’optimiser les performances de votre aspirateur robot dans le temps. De plus, c’est un bon moyen pour prolonger la durée de vie de cet aspirateur robot. Il ne faudrait pas oublier que le prix d’un aspirateur robot est très élevé. Ce serait donc une bonne idée qu’il dure longtemps pour rentabiliser votre investissement. Suivez surtout les consignes du fabricant pour un meilleur entretien de cet appareil de nettoyage.