La taille des bordures, des alentours des arbres, le long des murs… est l’une des tâches les plus pénibles du jardin. Il faut reconnaître que ce n’est pas du tout facile à faire surtout si vous n’avez pas de l’expérience dans le domaine et n’utilisez pas le matériel de jardinage adéquat. Pour vous simplifier la tâche et vous faire gagner énormément de temps, nous vous partageons les meilleures astuces pour tailler les bordures de manière nette et précise.
Couper les bordures de la pelouse en biais
La taille des bordures de la pelouse est un véritable calvaire pour vous ? Et bien, ne vous en faites plus. Cette technique a prouvé son efficacité pour un meilleur entretien des bordures de votre jardin. Il est préférable de tailler les bordures de la pelouse en biais avec un coupe bordure Makita selon les spécialistes du jardinage. Certains jardiniers font l’erreur de couper la terre de manière verticale. C’est une erreur qui vous sera préjudiciable surtout quand il va pleuvoir. Car il va avoir un affaissement de la paroi. Et plutôt qu’avoir un jardin avec avec de belles finitions, vous aurez quelque chose de désordonné. Raison pour laquelle il est recommandé d’opter pour la taille des bordures de la pelouse en biais.
Des matériaux à mettre sur les bordures de la pelouse
Pour faciliter la taille des bordures, il est absolument important d’adopter certains gestes. Plutôt que de laisser les bordures de la pelouse ainsi, vous pouvez opter pour la pose de matériaux afin de vous faciliter la tâche par la suite. Par exemple, vous pouvez mettre des traverses de chemin de fer, des briques ou pavés de récupération. Ce sont des matériaux qui permettent d’assurer la solidité de la bordure. En plus de cela, le prix de ces matériaux est abordable.
Placer des bordurettes sur les bordures de la pelouse
Il s’agit également de l’une des solutions les plus efficaces pour entretenir les bordures de la pelouse. En effet, la pose des bordurettes est une excellente idée. Car elles permettent de retenir la terre. En plus de vous avez le choix entre des bordurettes avec divers matériaux tels que l’acier, l’aluminium, le plastique flexible, etc. Vous avez également de les choisir entre différentes couleurs telles que le marron ou le vert. Le plus important est que ces bordurettes s’harmonisent avec la déco du jardin.
Pour terminer, il faut reconnaître qu’il existe de nombreuses astuces pour avoir des bordures nettes et belles. Ce sont des astuces simples à mettre en pratique et qui ne vous coûteront pas chères.