Le casque de moto prend beaucoup de poussière à chaque sortie. Il va falloir le nettoyer en douceur surtout si vous voulez que cet équipement moto dure longtemps. Quelques conseils d’entretien de votre casque de moto !
Démonter pour mieux nettoyage
Un meilleur entretien nécessite de démonter le casque de moto. Vous pourrez ainsi procéder à un nettoyage soigneux des différentes parties du casque. Retirez délicatement l’écran du casque sans l’abîmer. Puis, il faut démonter les autres organes de vos casques. On y va en douceur pour éviter de dégrader un quelconque élément. En général, lorsque vous achetez un casque, les consignes pour le démonter sont fournies par le fabricant. Il faudra donc les suivre attentivement pour ne pas abîmer votre casque de moto.
Bien laver l’extérieur du casque
Dans un premier temps, se procurer d’un produit de lavage. Vous pouvez utiliser une eau chaude et du savon. Un moyen assez simple pour retirer les impuretés qui couvrent l’extérieur de votre casque. Rien ne vous empêche d’acheter un produit d’entretien dans le commerce. Mais assurez-vous que ce que vous achetez soit adapté à l’entretien d’un casque de moto. Servez-vous d’une éponge douce.
Il faut dire que certains produits sont à bannir. C’est par exemple le cas des nettoyants contenant de l’alcool. Attention aux produits d’entretien capables de laisser des traces inesthétiques sur la surface du casque de moto.
Que faire contre les traces de colle ? Une astuce efficace consiste à se servir d’un sèche-cheveux. Il convient de chauffer les traces pour les décoller par la suite.
Il est recommandé de faire le nettoyage de votre casque de moto chaque fois que vous finissez de l’utiliser.
Nettoyer les mousses de votre casque
Vous pouvez les laver simplement à la main. Vous n’avez pas besoin de les passer à la machine à laver. Cependant, si vous optez pour le lave-linge, alors il vaut mieux les laver à 30 °C.
Parfois, l’écran du casque peut se couvrir de nombreuses poussières et devenir très salle. Dans ce cas, le faire tremper pour éliminer toutes les saletés. Lorsque tout est sec, on monte tous les éléments. Votre casque paraîtra comme neuf.
Opter pour un couvre casque moto
Entretenir son casque de moto peut être contraignant et épuisant. Pour vous simplifier la tâche, une bonne idée est de vous équiper d’un couvre casque moto. C’est un équipement pratique pour protéger le casque de votre moto contre les saletés et la poussière. Ainsi, vous allez réduire considérablement la fréquence de nettoyage de votre casque de moto.