La cafetière est une machine pratique pour préparer du café. Nombreux sont les français qui possèdent des machines à café à la maison. Par contre, pour ce qui est de l’entretien de cet appareil de cuisine, c’est une autre paire de manche. Il faut savoir que l’entretien d’une cafetière est important pour assurer sa longévité. Par exemple, la présence de tartres au niveau du bac récupérateur ou du réservoir de la machine à café Lavazza peut à la longue abîmer cet appareil. Nous vous proposons quelques solutions pour le détartrage de votre cafetière.
Comment détartrer le réservoir de la cafetière avec une pierre ménagère au citron ?
La présence de tartres dans le réservoir de la cafetière est fréquente. Malgré plusieurs tentatives pour les retirer, elles peuvent se montrer résistantes. Et bien, il ne faut pas du tout vous en faire. Il est tout à fait possible de réussir le détartrage d’une cafetière en adoptant quelques gestes simples. La pierre ménagère au citron se présente comme un moyen efficace pour éliminer les traces de tartres du réservoir de votre cafetière. Il faut mettre de la pierre ménagère au citron sur une éponge. Puis, il faut l’utiliser pour frotter l’intérieur de la machine à café. Rincez abondamment avec de l’eau de robinet.
Comment détartrer le réservoir de la cafetière avec du vinaigre blanc ?
Le vinaigre blanc est un produit qui n’est plus à présenter. En effet, il est utilisé pour le nettoyage de plusieurs appareils de cuisine. Il peut être également utilisé pour le détartrage du réservoir de la cafetière. Son utilisation est simple et son action est rapide. Il suffit tout simplement de mettre du vinaigre blanc dans le réservoir. Ensuite, il faut mettre la machine en marche et laisser couleur dans un récipient. Refaites cette opération à plusieurs reprises jusqu’au vidage du réservoir. Ensuite, il faut mettre de l’eau de robinet dans le réservoir. Puis, il faut faire tourner à blanc de nombreuses fois pour obtenir un bon rinçage. Il peut arriver que l’odeur de vinaigre blanc reste dans la machine après cette opération. Ce n’est absolument pas un souci car l’odeur va disparaître au bout de quelques temps.
En définitive, il faut savoir que la présence de tartres dans la cafetière est fréquente surtout si vous ne prenez pas soin de cet appareil. En revanche, vous avez la possibilité de détartrer votre cafetière en utilisant une pierre ménagère au citron ou du vinaigre blanc. Ces deux solutions sont réputées pour leur grande efficacité.