Chaque vêtement doit être entretenu en fonction de la matière utilisée pour sa confection. Qu’en est-il pour le blouson en cuir ? C’est un vêtement qui est porté par beaucoup de gens surtout par les motards. Le blouson en cuir permet d’avoir du style. Mais il faut reconnaître que son entretien peut être délicat. Des conseils avisés en vue d’un bon entretien de votre blouson léger homme.
Un chiffon pour faire le travail
Le cuir est un matériau de qualité qu’il faudrait entretenir de la bonne manière. Vous pouvez éliminer les poussières qui se déposent sur un blouson en cuir à partir d’un chiffon propre. Pensez à un chiffon doux afin d’éviter des rayures ou des marques inesthétiques. L’emploi d’une peau de chamois est aussi recommandé pour le dépoussiérage. Il est également possible de dépoussiérer à l’aide d’un coton tige et d’un savon. On a encore certains produits spécifiques vendus sur le marché. Laissez votre blouson en cuir sur un cintre lors de son séchage à température ambiante.
Effacer les taches sur un blouson en cuir
L’élimination des taches est une opération que vous devez mener avec délicatesse. Vous ne souhaitez pas créer des taches supplémentaires. En plus de cela, si vous vous y prenez mal, vous risquez d’abîmer le blouson en cuir. En cas de moisissures, appliquez un peu de talc en vue d’assécher. Il va falloir par la suite laisser reposer. On termine l’opération un brossage visant au retrait de tous les résidus.
Vous avez constaté des traces de nourriture sur votre blouson en cuir ? Une astuce pour les retirer consiste à se servir de vinaigre blanc. Appliquez du coton imbibé de vinaigre blanc. On utilise plutôt de l’alcool à 70° sur les marques laissées par les boissons. Pour ceux qui ne le savent pas, le vinaigre blanc est un produit qui est beaucoup utilisé pour l’entretien des vêtements. Il se montre ainsi efficace pour faire disparaître les taches sur votre blouson en cuir.
Bien sécher son blouson en cuir après la pluie
Pluie et cuir, une combinaison qui ne marche pas ! Le bon réflexe, c’est d’essuyer d’emblée le blouson en cuir une fois rentré à la maison. Puis, il faut le disposer sur un cintre. On évite les éventuelles sources de chaleur. Il s’agit du soleil, le radiateur, sèche-cheveux, du casque chauffant cheveux, etc. La chaleur peut faire durcir le cuir. Un mauvais entretien de votre blouson en cuir après qu’il ait été mouillé par la pluie pourrait l’endommager. Il est donc recommandé de bien le laver et de le sécher correctement.