Le grille-pain est un accessoire qu’on retrouve dans les cuisines modernes et sert à griller des tranches de pain. Si vous possédez un grille-pain, alors voici des astuces pour un meilleur nettoyage.
Nettoyer un grille-pain en plastique
Un modèle en plastique peut rapidement prendre un coup de vieux par manque d’entretien. Une astuce pour garder le grille-pain net consiste un peu de bicarbonate de soude avec de l’eau chaude. On pourra aussi additionner une eau de javel. Ces produits sont utilisés dans l’objectif de retirer les éventuelles taches apparues sur le grille-pain en plastique.
Dans la pratique, une fois que le mélange est prêt, on frotte les différentes parties touchées par les taches. Attendre quelques minutes avant de passer un chiffon humide. Cela donne le temps au mélange concocté d’agir sur les taches inesthétiques.
Une brosse pour retirer les miettes
Il va falloir enlever toutes les miettes qui restent collées à l’intérieur de votre grille-pain sans le fragiliser. Dotez-vous d’un outil capable de faciliter le retrait des petits morceaux de pain. Une brosse à dents par exemple sera très utile. Frottez avec délicatesse les parties où s’incrustent les miettes. Certains modèles sont équipés d’un tiroir pouvant accueillir les miettes. Ce tiroir peut être nettoyé grâce à une éponge imbibée d’une eau savonneuse. Puis, on rince avant de laisser sécher dans un coin propre à l’air libre.
Un nettoyage avec du vinaigre ou de l’alcool
Le vinaigre est un ingrédient privilégié de nos grands-mères. Le nettoyage d’un grille pain Moulinex inox peut se faire avec du vinaigre blanc. On y ajoute des gouttes de citron pour un maximum d’effet. Utilisez un chiffon à tremper dans le mélange, puis qu’on va utiliser pour frotter les parois du grille-pain. Si vous avez plutôt un grille-pain en métal, alors à l’alcool ménager. Il peut aider à effacer les marques inesthétiques ou les taches.
Pourquoi nettoyer son grille-gain ?
Le grille-pain est un appareil qui sert à griller le pain. Il faut savoir que c’est un appareil de cuisine qui nécessite un entretien régulier. Il est recommandé d’ailleurs, de l’entretenir après chaque utilisation. Pour cela, il existe de nombreuses astuces de grands-mères pour le faire. En outre, l’entretien régulier de votre grille-pain permet de prolonger sa durée de vie. Vous avez donc intérêt à le faire régulièrement au cas où vous souhaitez l’utiliser pendant longtemps. En revanche, il faudrait absolument éviter que l’eau touche le moteur sinon cela va abîmer la machine.