L’aspirateur est l’un des meilleurs aspirateurs pour le nettoyage de la maison. En effet, cet appareil de nettoyage a prouvé son efficacité à éliminer les saletés et la poussière. Mais beaucoup de gens constatent qu’il y a une différence de fonctionnement de cette machine de nettoyage à ses débuts et après quelques mois d’utilisation. En général, l’appareil devient de moins en moins performant à mesure que vous l’utilisez. Il faut savoir que pour un aspirateur qui a duré plusieurs années, cela peut se comprendre. Mais son utilisation n’est juste que de quelques mois, alors y a un problème. C’est pour vous aider à optimiser la performance de nettoyage de votre aspirateur Philips que nous rédigeons cet article.
Entretenir le filtre
Le filtre est l’un des éléments essentiels d’un aspirateur. Il faut savoir qu’un filtre mal entretenu peut jouer sur la performance de votre aspirateur. Raison pour laquelle il est recommandé d’entretenir régulièrement le filtre de votre machine de nettoyage. Si vous utilisez par exemple, un aspirateur avec un filtre lavable, il est conseillé de le nettoyer régulièrement afin de le débarrasser de tous les résidus et saletés. Une astuce efficace pour le faire est d’abord, de l’enlever s’il est amovible. Ensuite, il faut frotter le filtre sur la pelouse de votre jardin. ça semble drôle, mais c’est une technique qui est d’une efficacité redoutable pour pour éliminer la poussière dans cet accessoire. Nettoyez par la suite, le filtre avec de l’eau tiède. Faites-le sécher pendant un bon moment. Lorsqu’il est bien sec, vous pouvez le remettre.
Utiliser de la vaseline
Que ce soit pour le nettoyage des parquets, du carrelage, de la moquette ou du tapis, il peut être parfois difficile d’utiliser l’aspirateur sur ces différents types de sols. Car la machine ne glisse pas bien pour obtenir une qualité de nettoyage impeccable. Pour faciliter cela, il faut tout juste mettre de la vaseline sur les bordures des tubes des brosses et du suceur de votre aspirateur. Cette lubrification de ces accessoires va optimiser la performance de votre aspirateur.
Nettoyer l’intérieur du bac à poussière d’aspirateur
Le bac à poussière est destiné à recueillir les saletés et la poussière au cours du nettoyage. Certaines personnes pensent qu’il n’est pas utile de le nettoyer. Pourtant, c’est nécessaire si vous voulez que votre aspirateur soit toujours performant et ait une longue durée de vie. Pour son entretien, c’est très simple à faire. Il faut mettre du bicarbonate de soude sur le sol. Puis, utilisez l’aspirateur pour aspirer le produit. C’est un moyen simple et rapide de nettoyer l’intérieur du bac à poussière.