Prendre soin de l’enfant exige une parfaite conciliation entre le travail et celui-ci. Quand on vaque à des occupations du quotidien à la maison, il peut être difficile de prendre soin de bébé et de voir tout ce qu’il fait. Ces conseils pour vous simplifier la tâche.
Trouver un coin douillet pour bébé
Cela suppose que le parent doit réserver un espace convivial à son bébé lorsqu’il est occupé au travail. Un espace calme où vous pourrez installer des accessoires pour le bonheur de l’enfant. Pourquoi pas un parc destiné à bébé ? On pourra y placer un matelas adapté. Par ailleurs, sélectionnez des jouets en fonction de son âge afin de l’occuper de façon saine. Si vous travaillez à la maison, n’oubliez pas de jetez régulièrement un coup d’œil sur l’enfant. Il est déconseillé de laisser bébé sans surveillance. Pour cela, l’installation d’un babyphone Philips se présente comme une excellente idée. Cet appareil High Tech permet d’avoir constamment un œil sur votre enfant.
Des biberons toujours prêts
Il est nécessaire que le bébé prenne ses différents repas dès qu’il a faim. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un allaitement mixte. Il consiste à alterner l’allaitement au sein et celui au biberon. Plusieurs biberons seront nécessaires pour assurer une meilleure alimentation du bébé. Bien préparer le biberon de l’enfant est une priorité. Vous pouvez également utiliser un chauffe biberon Beaba pour chauffer rapidement le biberon de bébé.
Après quelques mois, il commence à faire de « vrais » repas. C’est le moment de sélectionner de bons produits pour varier ses repas journaliers. De ce fait, entre 4 et 6 mois, choisissez un mélange équilibré de viande et de légumes. Toutefois, veillez au respect des goûts de bébé. On accepte aussi ses refus.
Des jouets à sa disposition
Prévoyez tout ce dont il a besoin pour que bébé se sente bien dans son corps et sa tête. Il doit jouer, car cela est indispensable à son éveil. De 3 à 6 mois, c’est surtout l’éveil à la curiosité. Mettez à sa disposition des jouets qu’il peut manipuler avec facilité. Par exemple : un « hochet clown » à mordiller. On peut choisir encore un portique d’activité. Vous pouvez bien l’installer sur son matelas pour parc bébé et lui fournir tous ses jouets afin qu’il puisse s’amuser en toute sécurité.
Les parents souhaitent passer énormément de temps avec leur bébé. Mais il faut reconnaître que cela n’est pas parfois possible tellement ils ont de nombreuses occupations. Heureusement que de nos jours, il existe de nombreuses solutions de prendre soin de votre bébé que vous soyez à la maison ou pas.