Dans toutes les cuisines, on trouve forcément des assiettes. Elles servent à prendre nos repas. Une raison suffisante de bien ranger les assiettes afin de les préserver. Dans un placard, sur une étagère, une barre de suspension… Autant de possibilités de rangement. Nous vous invitons à découvrir les différentes solutions de rangement des assiettes.
Un meuble pour ranger vos assiettes
Un meuble spécial destiné à mettre en évidence vos assiettes est une excellente idée. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un meuble ou un placard équipé d’une belle porte vitrée. Une bonne option pour ranger vos assiettes tout en créant une belle déco intérieure. La dimension du meuble doit être proportionnelle au nombre d’assiettes que vous avez. Il faudrait également tenir compte de l’espace disponible. Car ce meuble ne doit pas du tout vous encombrer.
Opter pour un rangement par catégorie d’assiettes (large, petite, etc.). On peut aussi les disposer par motif ou couleur afin de créer un rangement à la fois chic et décoratif.
Utiliser un accessoire pratique
Les assiettes peuvent se casser facilement après une chute. D’où la nécessité d’utiliser des accessoires capables de les maintenir bien rangés. Vous pouvez acheter un porte assiette en fonction de la quantité de vos assiettes. Il existe des modèles variés sur le marché. On distingue par exemple le range-assiette à trois (3) niveaux pour ranger les assiettes de manière horizontale. Un tel accessoire peut s’installer dans un placard. D’autres modèles servent à un rangement vertical. Il est possible de ranger plusieurs assiettes sur une barre métallique. Par ailleurs, il faut reconnaître que le porte assiette permet d’avoir un accès facile et rapide à vos assiettes.
Quelques conseils pour ranger
Assurément, il convient de ranger pour gagner de l’espace ou éviter tout encombrement. Toutefois, gardez à proximité les assiettes que vous utilisez le plus souvent. Il est préférable de disposer les verres et les assiettes aux premières places. Il en existe plusieurs modèles et de différentes capacités. Rangez-les de manière esthétique afin d’optimiser votre décoration. Pourquoi ne pas créer un range-assiette vertical dans un placard ? À chacun d’opter pour ce qui s’adapte à son espace. Tous les accessoires qui peuvent apporter un plus seront les bienvenus.
En définitive, il faut reconnaître qu’il est très important de bien ranger les assiettes dans la cuisine. Les idées de rangement des assiettes sont nombreuses. En plus de cela, elles ne sont pas du tout nécessaires et vous feront gagner de la place dans la cuisine.