Aujourd’hui, presque toutes les femmes ont au moins une perruque à la maison. Il faut dire que la perruque permet d’avoir un beau look et de sublimer sa beauté. Que ce soit en cheveux naturels ou synthétiques, on peut laver une perruque. Voici comment bien sécher votre perruque après lavage.
Faire sécher sa perruque à l’air libre
Après avoir lavé avec délicatesse votre perruque, il va falloir la sécher avant de l’enfiler. Vous pouvez le disposer sur un porte perruque. En effet, c’est un bon moyen pour un séchage rapide de vos perruques. Ce support peut également servir au rangement de votre perruque lorsque vous ne l’utilisez pas. Le séchage à l’air libre est avantageux dans la mesure où il permet de conserver la coiffure. Cependant, bien avant de faire sécher la perruque à l’air libre, il faut l’éponger dans une serviette propre afin de retirer le maximum d’eau. Agissez de sorte à ne pas tordre la perruque.
De préférence, faire sécher votre perruque à l’ombre, loin des sources de chaleur. Rangez soigneusement la perruque quand elle a séché.
Par ailleurs, évitez de peigner ou de boucler une perruque si elle est encore humide. Laissez votre perruque sécher correctement avant de la mettre.
Quels accessoires pour sécher une perruque ?
Vous pouvez par exemple acheter un support perruque en plastique à un tarif compétitif. Il facilite par ailleurs le rangement de votre perruque. Toutefois, choisissez un support adapté aux perruques que vous avez à la maison. Pourquoi ne pas acheter 2 ou 3, voire plus, en fonction du nombre de perruques. Il est évident que si vous avez beaucoup de perruques, vous aurez besoin de plus de portes perruques.
On distingue aussi les supports en métal. Il a l’avantage d’être plus résistant que le plastique. Un tel support de perruque peut être utilisé sur une longue période. Que ce soit un modèle en plastique ou en métal, préférez un support qui favorise un séchage homogène. Certains modèles sont pliables et peu encombrants comme le support montre. On peut les emporter avec soi en vacances ou pendant un séjour. Pensez surtout à un support que vous pourrez ranger facilement.
Pour terminer, il faut reconnaître que le séchage de perruque n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser. En vous dotant d’un porte perruque, vous parviendrez à le faire facilement et rapidement. Par ailleurs, il est conseillé de bien laver vos perruques pour les conserver en bon état. Il faut le faire régulièrement et en tenant compte des instructions.